L’Association

ASEL Grau du Roi

L’ASEL, C’EST QUOI ?

L’ASEL (Action Solidarité Entraide Lasalienne) est une association créée en septembre 2019 au Collège La Salle de Nîmes. Elle a pour objectif d’organiser en 2 ans un voyage axé sur la solidarité et la rencontre interculturelle en lien avec une œuvre éducative lasallienne à l’étranger.

L’ASEL, C’EST QUI ?

26 élèves du niveau 4ème du collège sont membres de l’ASEL. Ils sont accompagnés dans ce projet par 5 adultes de l’établissement (professeurs et cadres éducatifs) et sont soutenus par le SEMIL, un service du réseau lasallien français.

L’ASEL, COMMENT ÇA MARCHE ?

L’ASEL est une association par les jeunes, pour les jeunes et avec les jeunes ! Ils sont pleinement acteurs du projet : ils participent aux décisions de l’association et s’impliquent dans diverses actions pour récolter des fonds afin de financer eux-mêmes le voyage.

L’ASEL, POURQUOI ?

Le voyage qui se déroule après 2 années de préparation n’est que l’aboutissement d’un long travail qui a pour objectif d’aider le jeune à se construire en tant que citoyen autonome et responsable, conscient de ses capacités et de ses limites, sachant travailler en équipe et ayant le sens de l’engagement, ouvert sur l’autre, le monde et les questions de solidarité.

Cagnotte