Les Membres

Sébastien

Sébastien

Président

Dans la vie, j'aime goûter, voir, faire, apprendre des choses nouvelles. Voilà pourquoi je suis autant passionné par les voyages ! Mes rêves sont de parcourir le monde dans un van écologique, arpenter tous les chemins de randonnée célèbres de la planète, réparer le lien brisé entre la nature et l'Homme, vivre dans un monde sans racisme. Ma devise est : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Je m'engage avec l'ASEL pour permettre aux jeunes d'élargir leurs horizons, les aider à se construire en tant que citoyens responsables et essayer à mon échelle de rendre le monde un peu meilleur...

Anthony

Anthony

Trésorier

Gardois d'origine et nîmois de naissance, je suis professeur de physique-chimie au collège St-Jean-Baptiste de La Salle depuis 2016. Passionné de sport et en pratiquant quelques uns, je suis également intéressé par les sciences. Étant relativement cartésien, je suis le «Monsieur Chiffre» de l'ASEL et donc le trésorier. J'ai décidé de m'engager avec l'ASEL pour découvrir mes élèves autrement et les aider à grandir. Avec les amis adultes de l'association, nous essayons de relever une multitude de challenges sous forme d'actions solidaires. Nous comptons donc sur une petite participation de tout le monde !

Claire

Claire

Secrétaire

J’aime faire de la randonnée dans la nature, découvrir, m'amuser et rire avec mes amis. Mon rêve est de finir le chemin de Saint Jacques de Compostelle, de poursuivre avec le pèlerinage vers Rome et Assise et d’aller en Terre Sainte. Je m'engage avec l'ASEL car je souhaite agir au mieux pour œuvrer au bien commun, développer la fraternité humaine et contribuer à l'éducation des jeunes pour les aider à grandir. Ma devise est : « Si tu vois une chance d'être heureux, tu dois te battre pour la saisir pour n'avoir aucun regret plus tard. »

Laurie

Laurie

Responsable Com.

Dans la vie, j’aime lire, marcher, jouer aux jeux vidéo, écrire et surtout prendre le temps de m’arrêter pour contempler le monde qui m’entoure. À développer la vitesse, nous finissons par passer à côté de notre vie, nous ne faisons plus attention aux « petites choses » qui la rendent unique et en font une merveilleuse aventure. Mon rêve, plutôt utopique, serait de voir le monde ralentir et l’Humanité se rassembler pour se reconnecter à la Vie. Ma devise, empruntée à ce grand acteur qu’était Robin Williams est : « Vous aurez des mauvais moments. Mais ils sauront toujours vous éveiller aux choses auxquelles vous ne prêtiez pas attention. » Pour répondre à la question de mon engagement avec l’ASEL, je le citerais encore une fois : « Je crois que les gens les plus tristes essaient le plus possible de rendre le reste du monde heureux. Car ils savent ce que c’est de sentir qu’on ne vaut absolument rien… et ils ne veulent surtout pas que d’autres personnes se sentent comme ça… »

Caroline

Caroline

Responsable hygiène, santé et intendance

J'aime rendre visite aux personnes âgées, me promener dans la nature, faire du vélo et rire. Mon rêve est qu'il n'y ait plus de misère et de guerres dans le monde, que chaque être humain puisse vivre en paix. Ma devise est : « Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau ! Sans amour, nos vies sont dérisoires. » Mon engagement avec l'ASEL est une évidence ! C'est un engagement avec des jeunes et cela me permet de les voir autrement. J'aimerai pouvoir leur transmettre que donner du temps pour les autres gratuitement, apporte beaucoup de bonheur dans une vie.

Les Membres

Ludivine

Ludivine

Membre

J'aime le dessin, la peinture, la photographie et tout ce qui est plus ou moins manuel. Je rêve de partir au Japon (et d'avoir une chèvre naine chez moi). Je n'ai pas de devise car elle changerait comme on change de chemise. Je me suis lancée avec l’ASEL pour pouvoir finaliser un projet à long terme dans lequel j'aurais mis temps et énergie (et pour l'expérience personnelle !).

Daphnée

Daphnée

Membre

Dans la vie, j’aime passer du temps avec mes proches. Mon rêve est d’avoir une belle vie. Ma devise est : « Plus on essaie de rentrer dans un moule, plus on ressemble à une tarte ! » Je m’engage avec l’ASEL car j’aime aider les gens.

Ambre

Ambre

Membre

J'adore sortir avec mes amis. Je rêve de faire le tour du monde en bateau. Ma devise est : « Si tu n'es pas là lors de mon combat, n'espère pas être là lors de ma victoire » (Will Smith). Je m'engage avec l'ASEL car je veux faire une bonne action et aider des personnes qui en ont besoin avant de me préoccuper de mes propres envies. J'ai envie de me sentir réellement utile à quelque chose et savoir que je peux apporter mon aide à certaines personnes, me fait du bien.

Ugo

Ugo

Membre

J’aime faire du vélo et les rencontres de l'ASEL. Mes rêves sont de devenir pâtissier et de reprendre le restaurant de mon père avec mon frère. Ma devise est : « Quand on veut, on peut ! »

Alysson

Alysson

Membre

Dans la vie, j'aime bien faire de la danse et quelques fois, il m'arrive de dessiner. Ma devise est de rendre heureux les enfants qui en ont besoin mais également les aider comme je pourrais. Je m'engage dans ce projet avec l'ASEL car l'idée de pouvoir aider des enfants dans le besoin m'a plu.

Nathan

Nathan

Membre

Dans la vie, j'aime m'amuser, jouer de la batterie, partager des bons moments et rigoler avec ma famille et mes amis. Mes projets sont d'avoir ma ceinture noire au judo et de devenir architecte. Ma devise est: « Tant que rien n'est terminé, il faut persévérer. » Je me suis engagé avec l'ASEL car j'aime aider les autres et m'investir dans un projet collectif.

Matty

Matty

Membre

J'aime faire du sport et plus particulièrement du squash. Mon rêve est de retrouver ma meilleure amie Anaïs partie en Allemagne depuis 3 ans. Je m'engage avec l'ASEL car on est un groupe lié et solidaire qui aide les autres. De plus, quand j'aide quelqu'un dans la rue ou au collège et qu'il me remercie, cela me fait vraiment plaisir. Cette sensation d'exister aux yeux des autres avec l'ASEL me rend heureuse et joyeuse.

Léa

Léa

Membre

Dans la vie, j'aime faire du sport. Je n’ai pas vraiment de rêves car nous devons faire d’un rêve une réalité. Ma devise est : «Avant d’abandonner, regarde le chemin que tu as parcouru.» Je m’engage avec l’ASEL car je pense qu’il faut aider les personnes dans le besoin.

Romuald

Romuald

Membre

J'aime jouer aux jeux vidéo et le rugby. Mon rêve est de devenir médecin. Je me suis engagé avec l’ASEL pour aider les personnes dans le besoin.

Mathilde

Mathilde

Membre

Dans la vie, j'aime l’équitation. Mon rêve est d’avoir mon propre cheval et ma devise est : ``Sois comme tu es et ne sois pas comme les autres veulent que tu sois``.

Abygaël

Abygaël

Membre

J’aime lire, dessiner et peindre. Je souhaiterais devenir chirurgienne pour subvenir à mes besoins. Ma devise est : «Rira bien qui rira le dernier.» Je m’engage avec l'ASEL car je souhaite aider le plus possible les plus démunis.

Mélissa

Mélissa

Membre

J'aime manger du chocolat. J'aimerais devenir vétérinaire avec une amie. Ma devise est : ``Tu peux le faire !`` Je me suis engagée avec l'ASEL car je trouvais que l'association avait un très bon but (celui d'aider les personnes en difficultés si possible) et que ce serait amusant de faire partie d'une association.

Shana

Shana

Membre

J'aime bien voyager. Mon rêve est de devenir danseuse professionnelle. Je me suis engagée avec l'ASEL car j'aime partager notre culture et en découvrir d’autres, voyager, partager et la solidarité est importante pour moi.

Carla

Carla

Membre

Dans la vie, j'aime regarder Netflix, manger, voir mes amis et faire du sport (foot). Mon rêve est de m'en sortir plus tard. Ma devise est : « Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. » Je m'engage avec l'ASEL car j'ai envie d'aider les autres. C'est quelque chose d'important la solidarité.

Alissandre

Alissandre

Membre

J’adore lire, jouer du piano et chanter. Actuellement, mon rêve est de pouvoir revoir à nouveau mes amis. Ma devise est : « Reste fidèle à toi-même en toutes circonstances. »

Elsa

Elsa

Membre

Dans la vie, j'aime danser, dessiner, faire des photos. Mes rêves sont de faire le tour du monde et de jouer en tant actrice dans un film. Ma devise est : `` Vivre heureux c'est bien, donner à ceux qui en ont besoin, c'est mieux.``

Cagnotte

Let’s get social

Pensez à nous suivre sur les réseaux pour être à la pointe de l'actualité !